Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Korsakow
7 octobre 2013

Baptème

J'ai écrit ce texte pour une amie, qui avait besoin d'un truc pour une vidéo dans le cadre d'un projet d'école. Je posterai, si tant est que j'ai son accord, la vidéo ici quand elle sera faite

 

Du sang. Mon sang.

Du sang qui me bat les tempes à les briser. Du sang qui se perd dans mes oreilles à m'en déchirer les tympans. Mon cœur qui bat, qui meuble mes silences par ses bruits d'artillerie. Mon esprit qui se perd dans ce bombardement en sourdine, qui amplifie encore le bruit des canons à m'en faire crier de douleur. Mon esprit qui se tord et se noue sous les charges de mon cœur et les assauts de mon sang. Le silence écrasé par le rythme de mes tambours, et l'espoir, tout là bas, qui me fait un bras d'honneur.

C'était un soir de septembre, quand les attaques ont commencées. Au début, je m'étais dit que ce n'était que de passage, une mauvaise grippe, un bout de fièvre. Elles sont revenues, d'abord sous forme de petites piqûres de rappel disparates. Elles se sont amplifiées, elles sont devenues plus régulières, finissant par rythmer mon quotidien de leur violence. Suivant toujours le même schéma : d'abord les tambours. Des milliers de fantassins marchant le long de mes artères au rythme de mon aorte. Puis l'artillerie. Les canons. Les grenades. Les mortiers. Les avions. Les avions et leur chargement. Le bruit de l'assaut. La mort.

La mort qui se répand dans mes tripes. Son odeur fétide qui se dégage de mes narines. La nausée qu'elle me procure quand ses milliers d'estomacs se déversent dans ma gorge. L'odeur de gerbe qui remonte de mon œsophage. L'odeur de pisse qui s'élève de mes mains. L'odeur de merde qui suinte de mes plaies. Mon corps qui se déchire pour l'accueillir, la mort et ses odeurs. La mort, et puis le silence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Korsakow
  • blog littéraire de Korsakow, poèmes et textes en anglais, allemand et français. "Je suis un esthète", dixit (certainement) Jean-Louis Costes (qui est plus artistique et moins con que Francis Heaulme à coup sûr). Moi aussi, et je m'amuse à écrire des choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité