Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Korsakow
25 juillet 2013

Samedi soir, ville de province

J’avançais sur les routes de la fièvre,
Passant par quelque pays diarrhée,
Quand je la rencontrai, drapée de sève
d'une écorce pourrissant tête à pied.

Je lui criai « Veuillez, je vous en prie
bien accepter ces quelques compliments !
Car si toute maladie me ravit
La lèpre est bien le plus bel ornement.

La splendeur des tissus qui se nécrosent
N'a point d'égal, même au sein des bordels,
dont la syphilis butine les roses
afin que d'autres se perdent à son miel !

Même les bubons de la peste antique,
Les selles sanguines de l'Ebola
et les plaies peintes d'un fiel tétanique
Ne comparent en rien à votre état ! »

Ceci dit, je lui baisai les moignons
Et, feignant de ne voir son désarroi,
fut pressant, objectant à sa raison
Soupirs de ma verve et cris de ma foi.

Quand enfin j'en vins à juter en elle
Le fruit amer de mon cœur enragé,
J'entrevis qu'elle n'était pas vraiment belle
Et son mal n'était que vulgaire acné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Korsakow
  • blog littéraire de Korsakow, poèmes et textes en anglais, allemand et français. "Je suis un esthète", dixit (certainement) Jean-Louis Costes (qui est plus artistique et moins con que Francis Heaulme à coup sûr). Moi aussi, et je m'amuse à écrire des choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité