Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Korsakow
2 avril 2012

Ta nuit, 2e partie

Ensuite, les rats, ils se libèrent;
Ils s'en vont, le ciel est gris -
Les vois qui tournent en chimères -
Les vois encore, de loin, la nuit.
Ensuite, par là plus de mystère,
La nuit est morte sous les lazzis.
L'amer revient, le sang en vers
Qui se déverse, il m'a surpris.

Ensuite, il n'y a que la guerre
Qui fait couler jurons et cris;
Le sang détrempe les bannières
les mots s'empoignent, hémorrhagie.
Ensuite, On va vers la rivière
La montagne brûle, le fleuve aussi
La pluie qui détruit les paupières-
Encore vivant, preuve à l'appui.

Encore debout malgré la fièvre
Sous les secousses du feu nourri;
Vibrant encore, contre vipères
Les rats, les sales, pauvre petit.
Encore debout, toujours en guerre;
Encore ici, encore ici!
Encore, encore, sang et viscères;
Encore, encore, encore ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Korsakow
  • blog littéraire de Korsakow, poèmes et textes en anglais, allemand et français. "Je suis un esthète", dixit (certainement) Jean-Louis Costes (qui est plus artistique et moins con que Francis Heaulme à coup sûr). Moi aussi, et je m'amuse à écrire des choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité