Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Korsakow
23 mars 2012

Ta nuit

Tiens, j'ai renoué avec les poèmes que j'ai moi-même du mal à comprendre intégralement. Cela dit, il me plait.

Salut, ta nuit et tes mystères;
Je te connais : t'étais partie
Et quand tu viens me voir, la mer
Tourne et tourne en insomnies.
Salut, je ne veux plus te plaire,
Et quelque part, c'est mieux ainsi :
Te voir ainsi à forcer mes paupières,
Grotesque corps qui se flétrit.

Salut, ne fais pas de manières;
Je sais bien que tu veux aussi
Finir le cul dans l'athmosphère
Comptant les coups en chien d'fusil,
Salut. Je vends de la misère
Et de la chaux coule de tes plis;
Silhouette vivante, larme enserre,
Le monde est loin, et on subit.

Je t'aime, ta nuit et tes mystères;
Pour rien au monde j'bougerais d'ici.
Il y a encore tant de délices amers
A goûter, en eau de pluie.
Salut, je t'aime et je te serre
A t'étouffer, je te maudis;
L'amer est parti à la guerre,
Je reste là, le ciel est gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Korsakow
  • blog littéraire de Korsakow, poèmes et textes en anglais, allemand et français. "Je suis un esthète", dixit (certainement) Jean-Louis Costes (qui est plus artistique et moins con que Francis Heaulme à coup sûr). Moi aussi, et je m'amuse à écrire des choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité